Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
19 octobre 2012

Tricot bonheur

J'ai été très heureuse que Nadia pense à moi et me propose de tester la version adulte de son Miss Marple.

Très heureuse aussi que Solenn me permette à cette occasion de tester sa Gilliatt avant même qu'elle soit officiellement lancée.

Toute à ma joie, j'ai donc tricoté très vite ce joli cardigan. Ce fut un vrai plaisir : j'ai apprécié la dentelle du devant, facile à retenir et l'originalité des manches façonnées grâce aux rangs raccourcis.

Comme vous vous en doutez, j'ai adoré la Gilliatt, fil cardé et filé en France, rustique, et doux avec de temps en temps un petit brin de paille à l'intérieur (que j'ai laissé)et critère non négligeable, c'est un fil cardé et filé en France et provenant de moutons élévés en France également. Je me réjouis d'ailleurs de le retrouver très bientôt sur mes aiguilles pour une demoiselle arc-en-ciel.

Un grand merci donc à ces deux fées du tricot.

ladyM3

ladyM2tree

roseladyMple

ladyM1

ladyMladyM4

lady M

Modéle qui se tricote de bas en haut, sans coutures. Aiguilles circulaires 4,5mm, taille S (mais je tricote serré donc il est très ajusté), 3 écheveaux 1/2 de Gilliatt, colori poivre et sel, boutons chez Avant-Après.

Le modèle est disponible dès aujourd'hui sur ravelry et la laine sur le site de Solenn.

I was very happy when Nadia aks me to test the grown-up version of her beautiful Miss Marple.
Very happy as well as Solenn allows me to test its Gilliatt even before she is officially marketed.
Quite in my enjoyment, I thus knit very fast this attractive cardigan. It was a real pleasure: I appreciated the lace of the front, easy to remenber and the originality of shaped sleeves because of the shortened rows.
As you suspect it, I adored Gilliatt, carded thread and took off in France, rustic, and soft with from time to time a small straw inside (that I left) and not insignificant point, it is a thread carded and spun in France and resulting from sheeps from France also. I am moreover delighted to use it again very soon for the "demoiselle arc-en-ciel
.

Thank you thus to these two knitting's fairies .

Cardigan knits from the bottom up, without sewings. Circular needles 4,5mm, size S (but I knit tightened so itis very adjusted), 955.5 yards of Gilliatt, colory salt-and-pepper, buttons at Avant-Après.
The model is available from today on ravelry and the wool on the site of Solenn.

bande_pour article_blog-10-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Ce modèle est superbe ... la couleur magnifique et vous va très bien !<br /> <br /> une question cependant avant de cliquer sur achat : les explications sont elles en anglais et français ou uniquement en anglais ? par avance merci <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> clob
A
Je le trouve splendide, il fait parti de ma wish list pour Noël. Mais je me donne toute l'année prochaine pour le réaliser, en tout cas il te vas a ravir, bravo
L
ce modèle est vraiment très très joli
M
J'arrive un peu après la bataille mais ta version me laisse totalement sous le charme ! Bravo ! Bises
V
Sur toi il est parfait !!!
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité