Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
15 janvier 2010

le goût du Japon #3

Dimanche dernier était à nouveau sous le signe du Japon  :

studieux avec un tableau explicatif destiné au blog "Je tricote en japonais" (merci d'ailleurs de votre accueil enthousiaste!),

gourmand avec au menu de l'OKONOMIYAKI.

Certaines m'ont demandé la recette, la voici.(recette d'Osaka, où les légumes sont mélangés à la pâte)

Pour 2 personnes :

180g de farine / 10cl d'eau / 2 gros oeufs / 1 pincée de sel

porc tranché fin (ou crevettes, poulpe, calamar...)/ 1/4 de choux chinois coupé en fines lamelles / 1 poireau / minis crevettes séchées / algues nori en poudre / sauce okonomiyaki / bonite séchée

chouxnegiporc

Mélanger rapidement au fouet la farine + une pincée de sel + les oeufs battus. Ajouter l'eau doucement. Mélanger grossièrement.

Ajouter les lamelles de choux, les tranches de poireau, le sachet de crevettes séchées.

Huiler la poêle, mettre à feu moyen et verser une bonne louche de la préparation. L'étaler rapidement en galette. Faire cuire quelques minutes, retourner et mettre le porc. Aplatir avec une spatule. Tourner plusieurs fois, le temps que la viande et la crêpe dorent.

Parsemez de poudre de nori, mettez la sauce et par dessus, la bonite séchée.

okono

Je n'avais pas de sauce okonomiyaki, je l'ai remplacée par de la sauce Yakitori. C'est très bon aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de m'en faire un pour le repas de ce soir, c'est trop trop bon. Par contre j'ai fait une grosse crêpe que j'ai partagée une fois cuite en quatre. Ça cale drôlement bien!!!
A
Oh l'okonomiyaki... le délice des japonais ! J'adore j'adhère. :)<br /> Merci pour la recette, il est bien ton blog en plus !
M
ah oui tu as raison maintenant je la reconnais la "pizza" japonaise mais sans mayonnaise ça a l'air bien mieux
J
ah chouette, merci !
M
Testé et approuvé lundi soir. C'est extra, merci pour la recette!
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité