Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
31 décembre 2009

Le goût du Japon #2

Après le week-end japonais passé avec nos amis Mi-san et Ma-san, où nous nous avons un peu retrouvé notre vie Tokyoïte et parlé avec émotion de Nathan et de son arbre, deux jours pendant lesquels grâce à eux nous avons aussi retrouvé le goût si particulier des plats made in japan, la délicatesse et le raffinement de ce pays, et farfouillé dans notre mémoire pour retrouver le Nihongo (la langue japonaise) avec l'envie d'y retourner un jour, un "small packet" est arrivé de Tokyo. Une colis avec des timbres magnifiques envoyé par Monica. Je vous laisse découvrir une partie de ce qu'il contenait. De quoi rêver encore un peu au pays du soleil levant. ArigatOO Monica-san!

japanpacketbottle_1teabottle

gri-gri pour portables et senbei from Mi-san (photo #1)

merci à J. pour les jolies photo du porte-bouteille

furoshiki / thé Lupicia Yume dans la boite Maneki neko / un porte-bouteille hand-made avec sa bouteille à l'intérieur.

Bonne soirée du 31 à toutes et à l'année prochaine! Votre présence m'a été précieuse en 2009, je serai heureuse si vous poursuivez la route à mes côtés en 2010. Sore dewa mata!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année très très en retard,<br /> <br /> Très beaux ces objets made in Japan, très belles tes photos.<br /> <br /> Et si on retournaient au Japon cette année, tu ne peux pas savoir comme ce pays me manque.<br /> Cela fait 10 ans que l'on a quitté Matsue et nos amis.<br /> <br /> Je pense que 2010 sera pour nous une année Made in Japan....<br /> <br /> Pleins de bises du lagon,<br /> <br /> Lo
S
je viens avec beaucoup de retard (mais mon bloglines ne veut pas référencer ton blog ... grrr)<br /> si je ne l'ai pas déjà fait ... une très belle et douce année 2010 pour toi et les tiens !<br /> et les petits présents de Monica me disent bien quelque chose aussi ;-)
M
pleine d'envies, de lectures, de musique, de peinture, de tricots et j'en passe...cordialement Marina.
N
Une confidence : maintenant quand aucun message ne s'affiche pendant plus d'une semaine, j'ai la même impatience que chez Nadia : "quelle merveille allons-nous découvrir ?…".
6
Ces photos résument à merveilles le raffinement de ton blog! Moi aussi je serai de celles qui feront un bout de chemin avec toi en 2010. A bientôt.
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité