Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
17 mars 2011

日本 ❤

help_japanParce qu'on ne peux pas rester insensible à ce qui se passe au Japon depuis le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars.
Parce qu'en plus du danger nucléaire, il y a 500 000 sinistrés traumatisés qui luttent pour survivre dans le froid et le dénuement.

Depuis plusieurs jours j'ai le coeur brisé et je cherche quoi faire pour aider ces gens, ce pays auquel je suis viscéralement attachée. C'est terrible de se sentir aussi impuissant...
D'après un article envoyé par Céline (arigatoo gozaimashita), il semblerait que les dons soient peu nombreux.
Crédit photo chacha

Si vous le souhaitez, si vous le pouvez je vous redonne les liens pour les dons : la Croix Rouge française, Le secours populaire, la Fondation de France, Shelter Box France, la ville de Rennes...

Je salue également les jolies initiatives de chacha, alessandra, pomme, Hilda Grahnat ...

Et le vendredi 18 mars, c'est-à-dire demain, les bloggueurs peuvent manifester leur respect envers le Japon et leur solidarité avec les japonais en participant au "Day of Silence".

forjapan300_250_badge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho zut je découvre seulement cette initiative pour vendredi...<br /> (pour le reste, j'ai pensé à toi souvent ces derniers jours, imaginant le tsunami dans ton coeur, aussi...)
G
j'ai acheté le badge et du masking tape sur le site UGUISU, bien sur je ne manquerai pas le magazine toc-toc-toc. J'ai fait de gros achats au secours populaire (fringues) mercredi et je pense qu'une partie de l'argent va au japon. En plus je vais participer au projet de confectionner une couverture en grannies http://japonesecrochet.canalblog.com/archives/2011/03/15/20640491.html#comments
K
je suis de très près les infos, ça me rend si triste ces images terribles à la télé et sur le net :-(<br /> J'ai acheté le badge de Chacha et je suis allée sur le site "day of silence" auquel je n'ai pas tout compris, mais j'ai donné. Que faire à part envoyer de l'argent ?
L
Oui si triste...<br /> je suis très fière d'être rennaise au vue de l'initiative de cette ville !<br /> Bizzz
N
Je prends le temps à la pause méridienne de lire. Il faut vraiment que nous nous serrions la main entre continents, vraiment...
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité