13 mars 2011

A Malo-les-bains #2

Clin d'oeil à Madame Tatoum sur la plage de Malo-les-bains que je découvre pour la première fois et en plus, sous le soleil ;-)Je n'ai pas trouvé d'étoile mais quelques plumes bariolées qui disent que c'est carnaval dans le nord. Et je pense très fort au Japon et à toutes ces vies qui se sont envolées et à ceux qui les pleurent. Wink to Madam Tatoum on the beach of Malo-les-bains which I discover for the first time and moreover, under the sun;-)I did not find any little star but some colorful feathers which say that it... [Lire la suite]
Posté par MamaCami à 22:11 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mars 2011

A Malo #1

Une escapade de 3 jours dans le nord de la France motivée non pas par le carnaval mais une fois encore par la natation. Three days in the North of France not for the carnival but because of a swimming event. edit du soir : Il s'agit de MAlo-les-bains à Dunkerque et pas de Saint-Malo!
Posté par MamaCami à 15:34 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2011

Transition

Les vacances sont finies, un dernier petit tour dans les rues du village un dernier regard sur les paysages magiques que nous offre la montagne enneigée, et c'est le retour avec le printemps prêt à éclore et d'autres visions tout aussi magiques et les retrouvailles avec mes chères aiguilles. Depuis hier je découvre avec bonheur le nouvel album d'Ayo. Une belle confirmation de son talent.
Posté par MamaCami à 19:11 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2011

Ambiance chalet

Les vacances se terminent ce soir. Ce fut une belle semaine. J'ai encore pas mal de photos en stock, et il est bien possible qu'il y ait encore de l'air pur sur ce blog. J'ai hate de retrouver mes aiguilles ;-)
Posté par MamaCami à 14:16 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2011

Le chat des cîmes

  Jeudi matin, vallée de la Clarée, temps radieux. Sortie en raquettes jusqu'au refuge du Chardonnet. 600m de dénivelé, 2200m d'altitude. C'est la première fois pour moi. J'ai souffert dans les montées mais un pas après l'autre, on fait le vide et on avance. A l'arrivée, le paysage est tellement somptueux qu'on se dit que ça valait la peine... ...et on fait comme le chat, on se repose au soleil en admirant la montagne.      
Posté par MamaCami à 22:11 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2011

Idlewood

Terminé depuis plus d'une semaine, j'ai attendu les vacances pour avoir le photographe à disposition. Une laine brute comme j'aime (Jamieson's Shetland Heather Aran, colori Shaela), un modèle simple et bien construit, le détail des petites poches et la grande capuche pour s'emmitoufler, bref un modéle dont je suis très satisfaite. Il m'a manqué un peu de laine pour le faire un peu plus long...tant pis! Dès mon retour de la montagne, je vais pouvoir attaquer un autre modèle de Cécily Glowick Macdonald dont je suis tombé amoureuse... [Lire la suite]
Posté par MamaCami à 17:11 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2011

Vous reprendrez bien un peu de neige ?

Une semaine de vacances qui commence dans les Alpes. Je sais bien que le printemps approche mais je risque de vous resservir des images de paysages enneigés pendant quelques jours ;-)
Posté par MamaCami à 21:11 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2011

"Entre ciel et terre" #1

"Certains poèmes nous conduisent en des lieux que nuls mots n'atteignent, nulle pensée, ils vous guident jusqu'à l'essence même, la vie s'immobilise l'espace d'un instant et devient belle, limpide de regrets ou de bonheur. Il est des poèmes qui changent votre journée, votre nuit, votre vie. Il en est qui vous mènent à l'oubli, vous oubliez votre tristesse, votre désespoir, votre vareuse, le froid s'approche de vous : touché! dit-il et vous voilà mort. Celui qui meurt se transforme immédiatement en passé. Peu importe combien il... [Lire la suite]
Posté par MamaCami à 20:11 - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 février 2011

sur le muret

Posté par MamaCami à 18:11 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2011

Musique

J'ai parlé des films vus en 2010, des livres lus, je n'ai pas évoqué la musique. Et pourtant...De l'année passé, si je devais n'en garder qu'une, ce serait sans hésiter, Laura Marling. et ce billet n'est pas là par hasard, aujourd'hui. Je suis en train de lire une seconde fois un livre dont je veux absolument vous parler. Et avec les mots lus, c'est la puissance des mélodies de Laura Marling qui s'est tout naturellement imposée.
Posté par MamaCami à 20:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :