Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
7 novembre 2013

hatnut

Vous avez 3h devant vous, vous maitrisez la bride et la maille serrée et vous avez envie d'un bonnet bien chaud pour cet hiver?

Pourquoi pas un petit "hatnut"?

C'est du crochet de mec ( puisque ces bonnets ont été créés par un  étudiant, moniteur de ski et ses copains) donc du crochet musclé! Heureusement, en quelques rangs, le tour est joué et le bonnet est sur la tête. Un pompon rigolo et vous voilà prêt à dévaler les pistes ou affronter les premiers frimas.

C'est tellement rapide et le résultat tellement satisfaisant, que je vais certainement en crocheter d'autres en m'amusant avec les couleurs et les points (pour le mien j'ai rajouté quelques rangs de ms en piquant dans la m. arrière). Et pourquoi pas aussi un bandeau comme le propose le livre.

Nous, on est prêts! Il ne manque plus que le froid maintenant.

DSC_0243DSC_0282

DSC_0265DSC_0248

DSC_0244DSC_0271

myhatnuthatnutJ

Attention, les modèles du livre taillent grand : pour le modèle femme, je n'ai fait que 5 rangs d'augmentations et pour la taille homme, j'ai fait la taille A du livre (il n'y a que 2 tailles dans le bouquin : A et B).

Fil crocheté en double, crochet #6, laine "hatnut 55XL" et livre "Hatnut" éditions de saxe (Avant-Après).

Pompons faits avec l'appareil Clover (Lil Weasel).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Supra belle série ! BISES Marina !
R
ils sont vraiment beaux ces deux bonnets:) bel accord!
M
Ça file envie de chausser des skis et de sauter sur ses crochets ... Tu me donnes des idées pour des kdos, merci Camille ;-)
E
Ils sont sympa oui, mais j'ai beau le recommencer encore et encore, la taille A du bouquin est trop énorme !! Je ne comprends pas où je me loupe... Je compte bien chaque bride, pour chaque tour, je veille à bien fermer mes tours comme l'explique le bouquin... Rien n'y fait. Mon cher et tendre a pourtant un tour de tête normal ! Quelqu'un peut peut-être me dire à quoi est dû ce résultat surdimensionné ? Les mailles sont top, le rendu est vraiment joli, mais c'est juste trop grand !!<br /> <br /> Merciiii :)
M
Oh super ces bonnets! Ca donne envie de crocheter surtout que c'est tout ce que je peux faire de mes dix doigts avec le peu de temps que j'ai :) Je vais jeter un oeil sur ce livre!<br /> <br /> Et les photos... sont superbes!!!!
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité