Participer à un swap, ça me rappelle le bon vieux temps du début des blogs, pas toujours que des bons souvenirs d'ailleurs ahemmmm... mais passons. Dès que Karen à proposé le swap tawashi, j'ai été volontaire. Je n'avais jamais essayé de faire ces petites choses "from japan", ça allait me faire une solide motivation pour m'y mettre.

Premier boulot, trouver un fil 100% acrylique, pour les tawashi cuisine, pas si facile de nos jours... Finalement j'ai craqué pour une pelote rose fluo de Charly (phildar) et une grise de Medium (Hema). Très jolies couleurs qui plus est, vont très bien ensemble! Par contre, le seul hic c'est que beaucoup de progrès ont été fait et que les nouveaux 100% acryl. sont tellement doux qu'on pourrait presque les confondre avec des matières naturelles. Ce n'est donc pas gagné pour nettoyer les tâches tenaces, j'espère que ma swappée ne m'en voudra pas trop...

Pour les tawashi salle de bain, ce fut beaucoup plus simple et j'ai choisi une pelote 100% coton organic Eco Aran de Debbie Bliss (Avant-Après) colori écru, presque blanc.

Restait à trouver les modèles et j'avoue que j'ai pas mal tourné en rond sur le net avant de me décider.

Le premier est crocheté en mailles serrées, fil gris double et bordé de 2 rangs de m.s fil rose simple avec une petite lanière pour l'accrocher.

Le second est tricoté au point de blé et pour une jolie finition, je l'ai bordé de quelques rangs au crochet.

Pour les deux autres, j'ai voulu tenter l'éponge ronde crocheté mais j'ai pas mal galéré au début pour obtenir un résultat potable. Finalement, je suuis arrivée à peu près et j'en ai fait une au tricot (point mousse) et l'autre au crochet. Modèle ici.

Allez hop, assez papoté, les images maintenant :

tawas

eponges

taw

savon

De mon côté, j'ai été très gâtée par Catherine, mercière en Seine Saint Denis,  qui m'a envoyé (très tôt) un joli colis dans lequel j'ai trouvé 4 tawashi, un joli savon et un produit vaisselle et bien sur une jolie carte. Merci Catherine et merci Karen!

tawashi

taw

89406503_p