mitts

aquaaa

aquaalba

Impossible pour moi de passer à côté de ce Défi'13 (l'avant-dernier en plus) avec un sujet pareil : "Toutes à l'eau". J'ai immédiatement pensé à ces mitaines dont le motif ressemble à des vaguelettes. J'ai failli me tricoter un bonnet, pas pour nager (!) mais pour sortir de la piscine (très utile en cette saison). Mais finalement le bonnet ce sera pour plus tard, je n'ai pas encore décidé du modèle.

J'ai utilisé des restes de laine : Frimas (Phildar), Lima (BdF) et Théma Nuova (Lang) et apporté quelques modifications au modèle (gratuit) de Matilde Skår : 6 rangs de côtes au lieu de 4, trou pour le pouce fait en tombant les mailles et en les remontant au rang d'après (et non au crochet) et j'ai tricoté quelques rangs de plus après le trou car je les voulais un peu plus longues sur les doigts.


Je suis ravie du résultat et j'ai étrenné mes mitaines aquatiques dès ce midi en allant à la piscine. La preuve en images :

googles-polamove-pola

même si ce n'est pas flagrant sur les photos, je vous assure qu'elles sont bien prises à la piscine. J'ai des témoins ;-)

***

Impossible for me to miss november's Défi' 13 with such a subject: " All in the water ". I immediately thought of these mitts the motive for which looks like wavelets. I almost knit a hat, not to swim (!) but to go out of the swimming pool (very useful at this time of year). But finally the hat will wait a little, I have not decided on the pattern yet.

I used wool leftovers: Frimas ( Phildar), Lima ( BdF) and Thema Nuova (Lang) and made some modifications to Matilde Skår's (free) model: 6 ribs'rows instead of 4, hole for the thumb made by cast off and cast on stitches  and I knit some more rows after the hole because
I wanted it to be a little longer on fingers.

I am delighted with the result and I used it for the first time today by going to the swimming pool. Th
e proof is here: