Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
11 novembre 2012

***

"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souviens plus. L'oubli est la ruse du diable." Cette phrase écrite pas le moine Rigord au début du 13ème siècle m'a frappée. Le temps efface, éloigne et peu à peu on oublie. Même si c'est difficile il est indispensable de parler de ceux qui ne sont plus là, pour ne pas qu'ils disparaissent tout à fait, à tout jamais. Nathan est né le 11 Novembre 1998 et ça me semble déjà si loin. Ce fut le plus beau jour de ma vie et aujourd'hui qu'en reste-t-il? seulement des souvenirs de moins en moins précis, le vide et la douleur puisqu'il n'est plus là.

Merci de vos pensées pour lui en ce jour qui est celui son anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est toujours un peu là, dans ce blog...
M
L
Je ne l'ai jamais connu mais quand je visite votre joli blog je viens aussi lui rendre visite, à travers vos photos, vos piscines, vos tricots.
J
douces pensées
E
"Harold s’approcha d’elle [Maude], s’accouda au piano et dit en regardant les cadres vides :<br /> <br /> – Pourquoi n’y a-t-il pas de photos dans ces cadres ?<br /> <br /> – Je les ai enlevées.<br /> <br /> – Pour quelle raison ?<br /> <br /> – Elles me narguaient. Elles représentaient des gens que j’ai tendrement aimés, mais qui peu à peu s’estompaient dans ma mémoire. Avec le temps, je n’aurais plus gardé d’eux qu’un vague souvenir, alors que leurs photos restaient d’une pénible netteté. C’est pourquoi je les ai toutes enlevées. Je sais que ma mémoire n’est plus ce qu’elle était, mais je préfère cependant les images créées par moi avec amour à celles d’un kodak".<br /> <br /> <br /> <br /> Colin Higgins, Harold et Maude, 1971<br /> <br /> <br /> <br /> On n'oublie parfois certaines choses propres à nos êtres aimés, mais l'essentiel reste enfoui en nous je crois.
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité