Mon lopi a trouvé son zip, il me faut maintenant trouver l'élan nécessaire pour attaquer la partie oh combien délicate des finitions : sécuriser les mailles, couper, batir et poser la fermeture éclair, faire le grafting pour les manches. Les vacances qui se rapprochent vont me motiver : je veux mon lopi pour les quelques jours que nous allons passer à la montagne.

Un projet qui s'achève et un autre qui démarre : un châle en Malabrigo Sock au merveilleux colori "persia", fil trouvé dans la jolie boutique de la Fille du Tailleur que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer. Ce sera mon premier Veera.

persia

Et puis je profite de ce billet pour vous parler de deux jolis livres reçus la semaine dernière :

japan

tljd

* Petite Epopée Nippone : un petit carnet de voyage composé de croquis réalisés par Philippe Buchet qui a séjourné plusieurs fois au Japon. Un très joli livre que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a rappelé ce pays que j'aime tant et  Merci beaucoup Catherine.

* Tous les jours dimanche : le livre de Marion. Un bel objet qui m'accompagnera souvent dans mes  pauses-thé et qui, même s'il reprend des textes du blog, soigneusement choisis, permet de les rédécouvrir autrement. C'est un plaisir de le feuilleter, le parcourir, s'attarder sur une photo, un visage, une émotion, réaliser que les années ont passé au regard de la sélection de photos qui accompagnent les textes. Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à cette chouette initiative en achetant cet ouvrage.