Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
6 septembre 2011

another Cecily

Après Idlewood, Jetty devait être mon second Cecily. J'avais le fil et j'étais prête mais j'ai un peu traîné, le printemps est arrivé, puis l'été et entre temps elle m'a tentée avec cet autre modèle de la très prolifique Cécily Glowik MacDonald. On a donc démarré Goodale avec Marine (qui va bientôt terminer, n'est-ce pas Ma?) et il est tombé de nos aiguilles tout récemment.

J'ai choisi la Holst Garn Samarkand (75% laine et 25% soie) qui me tentait depuis longtemps et qui tricoté en double s'adapte parfaitement à ce modèle. J'ai mélangé deux fils de couleurs différentes pour obtenir un effet chiné. Après il a fallu mettre à contribution J. pour faire les photos et attendre les conditions idéales : soleil de préférence, humeur affable du modèle et du photographe, libellule en guest star...

Ce soir, c'est chose faite (désolée Céline d'avoir un peu traîné).

Goodalebisbuttons

GoodaleGoodale#1

raglanGoodaleback

J'ai tricoté la première taille et l'ai rallongé d'une dizaine de rangs. Malgré cela, je le trouve encore un peu court et étriqué. J'ai utilisé le i-cord pour la première fois et je suis moyennement satisfaite de ma bordure, un peu irrégulière.

Les boutons en corne viennent de la boutique Avant-Après.

libellibel#2

Et maintenant, un nouvel encours : Lida.

Lida

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est superbe ton Goodale ! J'ai tout de suite aimé de ce modèle que j'ai acheté sur Ravelry, mais... je ne comprends du tout ce que signifie : k1-r/b !!<br /> En tout cas joli travail et les coloris de la Holst Garn Samarkand que tu as choisi : j'adore !
K
top les photos avec Mme Libellule !
M
très joli ce petit pull léger, parfait pour l'automne (et le zeste de libellule! juste magique :)
T
très joli! j'aime bcp les poches.
B
si beau qu'une libellule se pose dessus...il te va très bien!<br /> magnifique les boutons!
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité