Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
23 juin 2011

chapeaut(h)é*

crochet

stripes

L'été est là, il est grand temps de sortir le raphia "from Japan" qui attendait depuis des lustres pour se crocheter un joli chapeau.

_ raphia3

tea

Débuts difficiles, je me sens comme un escargot. Il faut être super concentrée pour obtenir un rond parfait en mailles serrées. Et puis il y a les copines pour rigoler, papoter, un petit S. tellement photogénique et un délicieux genmaïcha.

escargots

raphia

raphia2

Résultat : quelques tours et puis s'en va. Trop serré le chapeau, je vais recommencer avec un # de crochet plus grand. A suivre donc! Mais ça risque de prendre un peu de temps, j'ai un Idlewood et un Goodale sur le feu!

gambettes V

ArigatO V. E & A. pour cette super après-midi en votre compagnie.

*titre à la façon de C.

Edit très important : le joli chapeau terminé sur la première photo a été crocheté par Eco! Le mien est à l'état de pelote :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes instants immortalisés et jolie création en perspective 8<br /> Je ne vais pas être très originale et poser la même question que tout le monde : mais où as-tu trouvé le raphia ?
M
j'adore le chapeau <br /> je voulais me lancer mais ou trouver le raphia <br /> je n'ai encore pas trouvé <br /> la pochette pour les crochets est vraiment géniale
V
il est trop beau ce chapeau !<br /> et le close-up du fil j'adore...<br /> tu crois qu'on peut crocheter des Stetson ?!
B
Quels chouettes moments avec tes copines...ton chapeau promet d'être magnifique surtout avec du raphia made in japan (quelle chance!!!)...mon chapeau en lin est terminé...j'en commence un autre en lin faute d'avoir du raphia (si tu as un lien pour le raphia?merci d'avance)
M
aie aie aie ! Je rêve de raphia pour en faire un chapeau !! Je sais que la question t'as déjà était posée mais as-tu un lien pour en acheter ??<br /> Bon sinon, je découvre ton blog et j'en suis ravie ;) De bien belles photos !!
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité