Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
27 mars 2011

Racontars

Jørn Riel est né au Danemark en 1931 et a vécu 16 années au Groënland où il a côtoyé Paul-Emile Victor. Ecrivain et conteur il en a ramené ses fameux racontars. "Un racontar, explique-t-il, c'est une histoire vrai qui pourrait passer pour un mensonge. A moins que ce ne soit l'inverse".

livres

Gwen de Bonneval et Herve Tanquerelle ont adapté ces fameux racontars en BD (Editions Sarbacane) et c'est une véritable réussite. Le premier tome est paru fin 2009 et le second vient de sortir.

BDriel

On retrouve avec bonheur des aventures cocasses des anti-héros de Jørn Riel. Le récits truculents, philosophiques,  poétiques, parfois dramatiques sont à l'image de ce que devait être la vie de ces derniers trappeurs isolés dans le grand nord et on ne peut s'empêcher de s'attacher à ces personnages truculents et hauts en couleurs qui nous émeuvent autant qu'ils nous font rire.

inside

je me suis rappelée que je voulais depuis longtemps poster un billet à propos de ces livres gràce au post d'Ori qui a eu le chance de rencontrer Jørn Riel ...bien sûr, je suis jalouse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les dessins de Tanquerelle! et sur les histoires de Riel, ça a l'air super.
A
J'adore Riel depuis des années, et c'est vrai que les BD son belles et bien ficelées, mais je préfère les bouquins, plus drôles je trouve...<br /> Ton ami est un sacré veinard !
C
j'ai lu ces livres! je ne savais pas pour la parution en BD!! ça a l'air super bien!
M
Et bien moi, je ne connaissais pas, et j'en suis bien contente, ça va me faire un truc de plus à découvrir :oD. J'adore le trait des dessins (comme dans le Martha Jane Canary).
M
Jalouse aussi ! ça fait des années qu'on est fan ici !
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité