Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
21 novembre 2010

La déconvenue est aussi une leçon*

*Phrase empruntée à Anaïs et qui me plait beaucoup.

Hier soir, j'étais très dépitée de mes deux derniers ouvrages. Un col beaucoup trop grand que je ne pense pas beaucoup porter et un bonnet bien trop grand aussi. J'étais tellement déçue de tout ce temps perdu que je voulais faire une pause tricot. Plus envie.
Finalement, ce matin, le bonnet a trouvé un propriétaire, il va beaucoup mieux à J. qu'à moi. Je m'en tricoterai un autre. Et pour le col, on verra bien.
Et puis j'ai mon Garter Yoke Cardigan qui est impec ainsi que mon Lacy Baktus moutarde qui s'accorde à merveille avec lui (pour la petite histoire, le Lacy Baktus était d'abord un bonnet qui m'étais destiné, bonnet immédiatement défait car il me faisait un teint abominable) .
Avec le froid prévu pour la semaine prochaine, je n'ai plus qu'à me dépêcher de me tricoter enfin un bonnet à mon goût et à ma taille...

DSC_7494

DSC_7673DSC_7700

DSC_7606DSC_7635

DSC_7598DSC_7714

DSC_7514DSC_7707

DSC_7499DSC_7679DSC_7648DSC_7686

Lacy Baktus  (Lang Yarns Carpe Diem) / Garter Yoke Cardigan (Noro Kureyon & Cascade 220 Heathers) / Wood Hollow Hat (Cascade 220) / Red Snood (Lang Yarns Anouk)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai fait presque le même billet récemment de dépitée du tricot, mais mes doigts me démangent si je ne touche pas de aiguilles, alors bon....
E
magnifique...tout est beau, meme grand ou pas ajuste a qui tu pensais...tout va trouver porteur ;-)<br /> Merci beaucoup pour ton mot et ton passage les jours de larmes. Tes mots comme une bise qui reconforte<br /> Emma from san Francisco
K
Anais a bien raison, on apprend toujours et on progresse par les déconvenues et autres déceptions. Toujours rebondir et avancer.<br /> Ton garter yoke est magnifique et te va très bien !<br /> Le bonnet de J. est chouette !
F
tes tricots sont très beaux !<br /> ce matin c'était la course au bonnet chez nous ...<br /> alors je sais ce qu'il me reste à faire!
M
superbe cardigan avec un lacy baktus pile poil dans les tons! ça arrive de temps à autres des tricots qui sont bons à une 2ème vie : un lfs commencé et défait 3 fois, puis une étole transformable finie et détricotée aussi sec qui a fini par trouvé sa vraie destinée : un gilet kimono! il ne faut pas te décourager et effectivement et aller faire un tour ailleurs jusqu'à ce que les aiguilles te refassent un petit appel du pied...
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité