Je voulais absolument terminer ce gilet bébé en Aviso Outremer :
j'ai terminé le dos+1 manche et demi

Je voulais absolument terminer ma robe granny d'été :
la bande au crochet est quasiment terminée (manque un rang de bordure, les brides), j'ai les boutons mais ils ne sont pas cousus, j'ai commencé la partie couture (merci toi) mais il me reste encore pas mal de détail avant de pouvoir faire l'assemblage.

Mais c'était sans compter sur le vent de motivation qui souffle sur la blogo-tricot pour un certain cardigan!

shalomDans tous nos échanges d'e-mail, le même mot revient : shalom, shalom, shalom...
La première a lancé l'idée et elle est super enthousiaste, la seconde a déjà fait le modèle sans manche et  piaffe d'impatience en attendant de recevoir sa laine, et enfin la troisième, la tricoteuse du Grand Nord Canadien, qui commence, là, tout se suite!!!
Il fallait surfer sur cette vague de shalomania, sans attendre, j'ai donc mais mon écheveau en pelote et tout laissé en plan pour attaquer la bête.

Bon après 9 rangs, il me manque déjà 5m donc je vais devoir détricoter...

Donc les filles ne vous inquiétez pas : Karen a donné le top départ aujourd'hui 1er septembre mais vous commencez quand vous voulez! Je vais tâcher de poster régulièrement mes avancées.

Le modèle, une création de Meghan McFarlane, est gratuit et se trouve sur son blog, colonne de droite (en anglais, français, portugais, polonais, allemand). Pour celles qui ont peur de l'anglais, plus la peine d'hésiter!

Les motivées :

Karen, Clem, Céline, Laurence, Nata, Lili graffiti, Chacha, Claire, Ogai, Nadège, Maricle, Thelma, Emmanuelle, Laura, Emilie, Lena&Cie,

Quand vous commencez, mettez-moi un petit com à la suite de ce message,  je vous rajouterez à la liste!

infos : ma laine est la Cascade Ecological Wool acheté ici (il faut 1,25 écheveau). Le Kal du Shalom manches courtes se trouve ici et la recette pour les manches longues, .