Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
9 août 2010

Belgique : jour #3

garerestoresto2anverssacoche2sacocheplacefragile

Anvers (Antwerpen) : la ville des peintres (Rubens, Van Dyck) et des diamants, une superbe ville, sa gare (une merveille d'architecture), ses grandes artères commerçantes et piétonnes (le Meir), ses nombreux monuments, le port, l'Escaut, un resto trouvé par hasard dans la très calme ruelle du Vlaeykensgang, et partout des vélos aux sacoches colorées.

b_guinagelouvainleuven

Et pour finir le voyage, une visite rapide de Louvain (Leuven), une promenade vespérale à la découverte du Grand Béguinage (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, restauré et aménagé en habitations pour étudiants et professeurs), et le superbe hôtel de ville qui ressemble à de la dentelle.

***

Les vacances sont terminées et nous sommes déjà rentrés en France depuis quelques jours. J'ai fait provision de photos et il est possible que je vous resserve de temps en temps des images de Suède :-)

En attendant, bientôt quelques livres dont j'ai à vous parler, des chouettes trocs avec d'autres blogueuses et des ouvrages en cours.

Bon dimanche!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voir des photos de mon si petit et si joli pays, ici, me touche. Cette facette-là de la Belgique, c'est mon enfance...
L
Hé, j'ai les mêmes sacoches rouges !!!<br /> Tes photos sont extras.
A
Découvrir ou retrouver des villes via les photos de voyage des blogs, c'est ce que j'apprécie énormément. Tes photos sont très belles...
I
merci pour la ballade belge ... cela donne envie
M
D'Anvers, je garde surtout le souvenir d'un zoo superbe (archi dans le même esprit que la gare) sous un soleil splendide. Et de la pluie les 3 jours suivants ;o). <br /> Je ne connais pas Louvain, tu me donnes envie d'y faire un détour la prochaine fois qu'on va en belgique...
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité