Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
28 mai 2010

Comédie du livre : day #1

Et voilà, c'est parti, le livre est à l'honneur pour trois jours à Montpellier!

livres

Une première journée bien intéressante avec déjà, un joli butin :
* Joseph Boyden. J'avais aimé "Le Chemin des âmes", j'ai donc acheté "Les saison de la solitude"  une grande saga familiale dans lequel l'auteur évoque certains des personnages de son premier livre. Un roman dont les héros sont des amérindiens.
* Pete Fromm. "Indian Creek" est dans ma PAL depuis quelques jours déjà. J'ai pris le second de ses livres traduit en français, un recueil de nouvelles : "Avant la nuit". J'en ai profité pour assister à un entretien avec l'auteur pendant lequel cet ancien ranger, a raconté son parcours, ses livres, ainsi que de nombreuses anecdotes. Il a déjà écrit 9 livres et un nouveau titre va être traduit en français très bientôt.
* Tawni O'Dell. venue avec son traducteur qui est aussi son époux, elle écrit sur les petits et les sans-grades de la Pennsylvanie état minier dans lequel elle est née. Pour la découvrir, j'ai pris "Le ciel n'attends pas".

En attendant les illustrateurs jeunesse qui seront présent demain (Gaëtan Dorémus, Ilya Green,....), Virgi a obtenu la dédicace d'un célèbre mangaka japonais : Keiichi Koike puis nous sommes allées voir l'expo "Comics in Comédie" au Pavillon Populaire.

La suite demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh super ton reportage ! tu me donnes envie, j'aime tant ces salons...
P
j'ai failli acheter avant la nuit...mais comme j'avais déjà fait mes emplettes....
M
La suite, la suite, la suite!!!! ;o)
P
gree j'enrage, j'ai pas pu y aller encore: demain sans fautes ! non mais ! joli butin....je prends note bon week end
K
moi c'est Gaetan Doremus qui me fait baver. et ma collègue serait folle si elle savait que tu as vu Pete Fromm en VRAI (c'est une fondue de nature writing).
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité