Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
21 mars 2010

Printemps du cinéma

Un printemps qui démarre sous une fine pluie d'automne (les photos d'hier dataient du dimanche précédent). Mais c'est aussi le printemps des salles obscures et avec tous les films que j'ai envie de voir, ça tombe plutôt bien.

eb7965fec405f6c058e282966e840a21_492x328

L'arnacoeur, premier long métrage prometteur de Pascal Chaumeil est "la" comédie française du moment. Un mélange de romantisme et d'humour avec deux duos qui fonctionnent à merveille : d'un côté Romain Duris (dans un rôle qui fait penser à ceux de Bebel) et Vanessa Paradis tous deux très justes, glamour et craquants ,de l'autre Julie Férier et François Damiens, hilarants.

C'est léger, drôle, rythmé et surtout plein de charme avec quelques scènes d'anthologie, des cascades et une chouette BO. Bref un régal de comédie, une bouffée d'air pur. J'en suis ressortie avec le sourire au lèvres, un peu nostalgique quand même (le soleil monégasque, Dirty Dancing...).

Courez-y, vraiment, ça fait tellement de bien!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'y suis allée... j'ai adoré!! J'ai été bouleversée par ce film. Rapport à ma propre expérience.<br /> Fan de Vaness' depuis toujours, je trouve que ce rôle est parfait et Romain Duris en Patrick Swayze est juste....miam!!
C
toi plus tous les commentaires me font envie d'y courir!! bonne semaine à toi!
K
J'ai prévu d'aller le voir, il m'a l'air super ce film !! Mais quand ...? That is the question !
G
Comment résister au charme fou de Romain Duris ?
N
On a adoré aussi, pour tout ce doux mélange que tu décris.
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité