bright_star_affiche_2J'attendais avec impatience de la sortie de ce film depuis que j'avais vu la bande annonce. J'ai pu enfin le découvrir ce soir. La brève et intense histoire d'amour entre le jeune poète anglais John Keats et sa voisine la déterminée Fannie Browne est peinte avec une grande délicatesse par Jane Campion. La magie opère dès les toutes premières images, avec les gros plans sur l'aiguille de la passionnée de couture et de mode qu'est la jeune fille. Leur amour tout en retenue et frémissements nait et s'épanouit au fil des saisons sous les yeux de Toots la petite soeur de Fannie.

J'ai aimé la lenteur du film et son élégance, la beauté des images et de la lumière, le jeu des acteurs (Abbie Cornish, Ben Whishaw et Paul Schneider), les magnifiques costumes. Certaines scènes sont d'une poésie rare notamment celle avec les papillons.

Je suis sûre que vous serez nombreuses à aimer ce film, sur le plan de l'esthétique et de l'émotion c'est une réussite.

Le cinéma nous gâte en ce moment, et ce n'est pas fini. Il y a de nombreux films à venir qui promettent d'agréables soirées ciné! J'en suis ravie.