Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
20 octobre 2009

Lonesome Cow-Boy

Quand j'étais petite, j'adorais lire les BD et il était l'un de mes héros favori. C'est même le premier dessin animé que je suis allée voir au cinéma.  Alors je n'allais pas râter la version de James Hutch avec en plus Jean Dujardin dans le rôle titre (je l'avoue, j'ai un faible pour cet acteur). Qui plus est en avant-première le 27/09 (oui...ce post était en brouillon depuis un moment)

19145920_w434_h_q80ll27

J'étais un peu sceptique sur l'adaptation d'un BD culte comme celle-ci au cinéma. Et puis James Hutch, c'était aussi Brice... Mais je n'ai pas été déçue et pour ce qui est du souhait du réalisateur «J'aimerais que le spectateur ait l'impression de renfermer un album en sortant de la salle de cinéma." et bien pour moi du moins, c'est gagné, j'ai vraiment passé un excellent moment. Mention spéciale à Mickaël Youn et Sylvie Testud parfaits en Billy-the-Kid et Calamity Jane.

Pour petits et grands enfants, il sort demain en salles.

 



***

Et pour ceux et celles qui seraient fan de cet univers-là :

Le sang des Dalton de Ron Hansen (Buchet/Chastel.)

"A soixante-cinq ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang des Dalton, légende vivante daltonà Hollywood et narrateur du roman, survit en vendant aux studios de cinéma californiens ses souvenirs et ses histoires détaillées de meurtres, de contrebandes d’alcool et de vols perpétrés et partagés avec ses frères dans le Grand Ouest américain.

Il y avait Bob aux yeux bleus et à la beauté romantique qui tuait par amour sans battre un cil ; et Grat le cinglé de la gâchette qui terrifiait jusqu’à sa propre famille. Il y avait encore Eugenia Moore, la maîtresse d’école qui planifiait les opérations...

Le Sang des Dalton est un roman sans concession pour la violence de la seconde moitié du 19ème siècle américain, par l’auteur de L’assassinat de Jesse James et le lâche Robert Ford.
Ron Hansen nous livre là encore un captivant roman historique inspiré par les méfaits sanglants de la plus célèbre bande de hors la loi des Etats-Unis qu’il raconte avec
précision et un attachement particulier à la psychologie."

 

***martha

Martha Jane Cannary, #1, les années 1852-1869 - La vie aventureuse de celle qu'on nommait Calamity Jane. C.Perrissin & M. Blanchin (Futuropolis)

 

Le premier tome d'une BD consacrée à la vie de la légendaire Calamity Jane. J'aime beaucoup le graphisme, les tons de sépia. Un livre dont je vais sans tarder me procurer la suite tant j'apprécie de savoir un peu mieux, au delà des clichés, qui était cette femme-là.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Glurps, c'est nous qui avons offert à G(cf post zoloma) la BD, mais nous venons de réaliser que c'est le tome 2, le tome 1 nous avait échappé… Va falloir le trouver. Le pauvre…
M
Je vais voir le film la semaine prochaine avec une copine :) Je sens que ça va être super!
C
une vraie fan de cowboys !!! bon moi ça ne me tente pas du tout mais je comprends le peti faible pour Jean Dujardin !
A
Il y a aussi Lettres à sa Fille de Calamity Jane chez Rivages Poche.
N
moi aussi j'avoue : Dujardin j'aime bien...et comme Gelinotte, j'avais entendu parler il y a ...bien longtemps de la correspondance de Calamity Jane à sa fille et ça m'avait bien intriguée, mais je n'avais pas fait de plus amples recherches.
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité