Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
10 octobre 2009

Damson...

...enfin!

damson_1damson_2

J'ai pas mal galéré, le fil est fin, il y a beaucoup de mailles et même en étant très attentive, j'ai du défaire quelques rangs plusieurs fois pour cause d'erreurs inacceptables. Il y en a quelques petitounes qui resteront. Je ne les vois d'ailleurs même plus.

Alors que je pensais que le plus dur était fait et qu'il ne restait "que" la bordure, j'ai réalisé que je ne savais pas comment on faisait 2xK1P1 dans un double Yo. Vous le savez vous? Même la Poule, elle ne sait  pas faire et elle a contourné le truc avec une bordure au crochet. Mais je voulais une bordure au tricot, la même que celle d'Ysolda. J'ai donc tenté de feinter avec un seul K1P1 mais bien sûr, ça n'allait pas. J'ai donc sollicité la fée du tricot qui m'a tout expliqué de façon très simple, j'ai respiré un grand coup, défait les 500 et quelques mailles et recommencé. Et là, ça a fonctionné!

J'étais ravie : il allait enfin être terminé mon green Damson et il allait être tout beau et même encore plus beau que beau au vu des efforts que j'avais du fournir.

Mais non, j'aurai eu des surprises jusqu'au bout...

J'avais oublié qu'il fallait tomber les mailles sans serrer comme une malade. Et comme je n'ai fait ça que d'un côté, mon Damson s'est retrouvé tout tordu...

Heureusement, le miracle du blocage a fonctionné et le voilà sur mes épaules. Et je l'aime.

damson_5damson_4

* 1 écheveau de Malabrigo Yarn Sock colori lettuce, aiguilles circulaires #4. Mailles tombées à la façon d'Ysolda très bien expliquée ici par Aurélie.

Je remercie Karen (pour la laitue), Nadia pour sa disponibilité et ses explications lumineuses et J. pour ses belles photos :-)



Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups moi non plus je ne sais pas faire ...le range 109 !<br /> Si tu peux m'expliquer ?<br /> bises
T
Félicitaions, tous ces efforts n'ont pas été fourni pour rien
L
Il est tout juste, juste joli, juste bien régulier, juste à la bonne taille, même la couleur est parfaite
P
il est magnifique et parfait !<br /> du coup je sais où j'ai fait des erreurs sur le mien quasi dès le départ et je pensais m'ensortir comme ça ni vu ni connu j't'embrouille !!!<br /> hum hum ça ne va pas le fair ou bien je ne fais pas de jolies photos de tout près !!<br /> je vais défaire quand même <br /> oui justement quand même , tout recommencer !!pffff<br /> le tien est canon , ça me donne le courage de recommencer !
S
merci pour le lien !<br /> j'adore<br /> bon dimanche à toi !
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité