Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
1 octobre 2009

Gilet chataîgne : le tuto

Comme promis, voilà quelques exlications pour réaliser le petit gilet au point de riz. On obtient un 36/38.

gilet_2Fournitures : 4 pelotes de Galapagos (Phildar) colori poivre / échantillon 10X10cm = 12m et 17 rangs / aiguilles 8mm
Point utilisé : point de riz

***

Dos : monter 52m et tricoter au point de riz / à 21cm de hauteur totale pour les emmanchures, rabattre 4m de chaque côté, puis 2 rangs plus haut tricoter 2x2m ensemble de chaque côté. Il reste 40m. Continuer droit. A 47cm de hauteur totale, pour l'encolure, rabattre les 24m centrales et continuer chaque côté séparément sur 3cm.

giletchat

Devant droit : Monter 20m et tricoter toujours les 2 premières mailles en jersey et le reste du rang au point de riz. Tricoter 2 rg puis augmenter à 2m du bord droit : tous les 2rg (4 fois) puis tous les 4rg (2 fois). On a 26m. Continuer droit.
A 21cm de hauteur totale, faire les diminutions pour l'encolure : à 2m du bord droit, tous les 2rg tricoter 2m ensemble (5fois) puis tous les 4rg (4fois)puis tous les 6rg (3 fois).
Simultanément, faire l'emmanchure comme au dos. Il reste 8m. Tricoter jusqu'à 51cm environ de hauteur totale.
Tricoter le devant gauche en vis-à-vis.
Finitions : coudre les épaules et les côtés.

Dès que je peux, je vous mets une ou deux photo du gilet porté pour que vous ayez une meilleure idée. Le photographe est au boulot là, donc ce soir peut-être.

Et n'oubliez pas de me montrer vos réalisations!

Bon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, bravo pour votre gilet, malheureusement pas très doué j'essaie de le faire mais je ne comprends pas sur le devant droit à 21 cm si je fait les diminutions il me reste 2 mailles et je ne peux pas faire les diminutions pour l'emmanchure. merci de bien vouloir m'aider.
T
Je m'y met demain! merci!
L
Moi aussi j'ai le mien, légèrement plus long, mais tout aussi agréable! Il est en ligne, merci bcp pour les explications!
S
Ayé, il est en ligne ... merci pour ce chouette tuto !<br /> Bises et bon lundi.
L
J'aime beaucoup ton gilet. Merci pour le tuto.<br /> Liz
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité