Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MamaCami pour Nathan
13 août 2009

L'été en Provence

ou une journée aux arènes.

rouge_1toromauguioN_B2jeuxDSC_4513

Dans la plupart des  petits villages du Gard, de l'Hérault et des Bouches du Rhône, l'été, il n'est pas une Fête sans une Course Libre (ou Course Camarguaise). Guardians, manadiers, amoureux de la bouvines, jeunes et vieux se retrouvent aux arènes pour admirer la fougue, l'intelligence et la vitesse des taureau camarguais et applaudir aux l'adresse, l'agilité et des acrobates en blancs (raseteurs) qui se mesurent à eux.
Pas de mise à mort ici, juste le jeu.

penatoro_1
rougecourse_1

Bien que native d'Arles, c'était ma première. Un vrai bonheur de spectatrice et de photographe amateur.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos de courses camarguaise. Pour avoir essayer c'est pas facile de réussir de capturer le mouvement et l'ambiance qui y règne. Je reviens de la fête dans le petit village où habitent mes parents dans le Gard et c'est toujours un plaisir de voir que les traditions camarguaises y sont toujours célébrées.
G
magnifiques photos, vraiment ! <br /> c'est un peu tarte, comme commentaire mais j'en reste muette d'admiration !!!
M
Tes photos sont superbes!!!! C'était la finale qui avait lieu cette année à Arles? Une année sur deux ils se la partagent avec Nîmes. Je suis allée voir ma première course là bas!
M
tes photos sont magnifiques tout simplement!
K
Tes photos sont belles<br /> J'avoue que je préfère de loin la corrida aux courses camarguaises que je trouve un peu... ennuyeuses !<br /> Il faut un oeil averti pour apprécier ce genre de spectacle hors du commun.
MamaCami pour Nathan
Publicité
Newsletter
Publicité